Musique : Christine Salem

Une des artistes les plus reconnues du paysage musical de La Réunion, Christine Salem souligne avec une vigueur saisissante les racines créole, malgache ou comorienne de sa culture. Son timbre envoûtant fait sonner un maloya brut, resté pur même s'il a parcouru les couloirs du temps depuis ses ancêtres pour parvenir jusqu'à nous.

Spectacle vivant : Kanani Lokelani Asuega

Danseuse professionnelle installée en Californie, Kanani Lokelani Asuega enseigne le rythme des îles de Lokelani. Soliste tahitienne lauréate de nombreux prix, dont ceux de meilleure danseuse Vahine Heiva I Paris 2018 et deuxième à la Coupe du monde Ori Tahiti, Kanani s'est produite au Japon, à Tahiti, en Europe, et aux États-Unis. Kanani utilise la danse pour communiquer et moyen d'ouvrir le cœur et l'esprit.

Musique : WeCeCa

Troupe de danse traditionnelle kanak, Wececa est né dans les années 90 à Nouméa. Créée pour l'accueil des touristes, la troupe a évolué avec des créations plus actuelles et des musiques tradi/dance qui ont fait son succès, notamment "Guréjélé Waipéipégu". Leur innovation : intégrer des rythmes dancy au répertoire classique. Les danseurs venant de tout le pays kanak apportent de la fraicheur au répertoire traditionnel.