GASTRIN Sophie

Journaliste, née en 1967 à la Réunion. Remariée à Stéphane Bijoux, journaliste. 2 enfants (Anthony, Enzo). Baccalauréat littéraire. DEUG d'anglais. Ecole de journalisme à Paris. Diplômes en poche, elle travaille pendant quatre ans et demi sur Paris Première, chaîne de télévision du Groupe M6, avant de rejoindre la Réunion où elle intègre en octobre 1994 la station de RFO, d'abord à la radio, puis en tant que journaliste à la rédaction télévision pour présenter la météo (1996). En 2004, jouant la carte de la mobilité, elle rejoint la station de RFO Polynésie française pour présenter le Journal Télévisé. En septembre 2009, on la retrouve sur France 5 pour inaugurer un module d'information quotidien de 4 minutes intitulé "C l'info".

Distinctions :

Élue « la femme la plus séduisante de la Réunion », devant Kelly Maillot et Nassimah Dindar, selon un sondage réalisé par le Journal de la Réunion en 2004.

Source : Jérôme l'archiviste - Extrait de l'ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Contacts :