Gonthier, Daniel

Daniel Gonthier est maire de Bras-Panon depuis mai 2014 et ce pour 6 ans (2020).

Enseignant, né le 21 octobre 1958 à Bras-Panon (la Réunion). Marié à Evelyne née Moreau, fille de l'ancien sénateur-maire de Bras-Panon, Paul Moreau. 3 enfants (Pauline, Hugo, Camille).

Diplômé de l'Institut d'urbanisme de Paris. Ingénieur en aménagement du territoire et du développement local Directeur d'école en disponibilité depuis 2001 pour assumer ses mandats électifs. Membre de la nouvelle et éphémère UJP new look, Union des Jeunes pour le Progrès, relancé par Olivier Bassan (1996). Chargé de mission au RPR après la démission de Marco Boyer, secrétaire départemental du mouvement gaulliste (octobre 2001). Tête de liste RPR aux élections municipales de Bras-Panon, élu conseiller municipal de l'opposition (1995). Maire de Bras-Panon, élu contre Jean-Marie Foudrin (depuis 2001). Conseiller général de Bras- Panon (depuis 2001). Membre de l'UMP, il démissionne après l'élection à la présidence du Conseil général de Nassimah Dindar par une coalition de gauche, du Modem et divers droite et rejoint le bureau exécutif d'Objectif Réunion avec Didier Robert, René-Paul Victoria, Michel Fontaine, Jean-Louis Lagourgue et une trentaine d'élus ex-membre de l'UMP (16 avril 2008). Il a parrainé la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle d'avril 2007.

Au titre de ses mandats électoraux, responsable de l'antenne Est du Conseil général, vice-président de la CIREST, président de la Mission Locale, président de l'ADIL et du CAUE. Administrateur de la société d'économie mixte SEMAC. Président du conseil d'administration du Parc National de la Réunion (5 avril 2007). Maire de la commune de Bras-Panon.

Décoration : Chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

Contact :
Tél. : 0 262 51 50 50
Mèl. : mairebraspanon@wanadoo.fr