4 B : Barbara, Bécaud, Brassens, Brel : hommage en créole à 4 monuments de la chanson française

01/05/2019

Sur une idée originale de Geneviève Sévagamy et la direction musicale de Fabio Marouvin avec : au chant ; Tania Boristhène, Geneviève Sévagamy, Bernard Joron et Davy Sicard, au piano : Fabio Marouvin, à la guitare Victor Boyer, au violoncelle : Célia Boudot, à l'accordéon : Régis Lacaille, à la basse et contrebasse David Félix aux percussions Vincent Philéas

Plusieurs chanteurs et musiciens réunionnais se sont regroupés pour une création exceptionnelle en hommage à 4 monuments de la chanson francophone que l'on a appelés les 4 B : Barbara, Bécaud, Brassens, Brel.

C'est un groupe inter-générationnel de talentueux artistes réunionnais qui s'attaque à ce difficile et ambitieux projet en reprenant plus d'une vingtaine de titres de ces monuments de la chanson, la plupart étant devenus des standards connus de tous et quelques uns moins connus.

Les versions proposées seront plus ou moins proches des originaux avec, à n'en pas douter, quelques surprises à attendre.

Un spectacle à ne pas manquer pour les amoureux de la chanson française comme pour les fans de nos artistes créoles à découvrir dans un registre différent de leurs répertoires habituels.

Un travail de création mais également de mémoire de ces références que sont devenus : Barbara (1930 -1997), Gilbert Bécaud (1927-2001 ) Georges Brassens (1921-1981) et Jacques Brel (1929-1978 )