Deux jeunes Réunionnais, parmi les meilleurs e-compétiteurs de la Danone Nations Cup

06/11/2021

Sur les trois jeunes Français qui figurent parmi les onze meilleurs e-compétiteurs de la Danone Nations Cup 2021 à se rendre à Paris pour vivre leur Ultimate Football Experience, deux footballeurs en herbe s'envoleront depuis l'île de La Réunion.

Crise sanitaire oblige !, cette année, la Danone Nations Cup, le plus grand tournoi de football du monde pour les enfants de 10 à 15 ans, a dû annuler sa finale mondiale. En revanche, l'institution a lancé, en ligne, une nouvelle formule de la compétition, le Danone Nations Club. Ainsi, sans aucune obligation de licence, les enfants du monde entier ont eu l'occasion de se connecter à la plateforme digitale gratuite pour poster leur vidéo, défier de grands professionnels et répondre à des quizz.

Du football, mais pas que !

Dévoilée le 4 novembre, le Best XI, c'est-à-dire la liste des onze meilleurs e-compétiteurs mondiaux, compte trois jeunes Français, dont deux jeunes Réunionnais passionnés de football, Gaétan et Maxence Picard, respectivement âgés de 11 et 14 ans. Les deux jeunes frères de la Ligne-des-Bambous, petit bourg de Saint-Pierre de La Réunion, ont répondu aux challenges lancés par les parrains de renommée mondiale que sont Raphaël Varane, joueur de l'équipe de France et ambassadeur national, Ada Hegerberg, joueuse internationale, première femme à remporter le ballon d'or féminin France Football et Muhammad Yunus, le "banquier des pauvres" et prix Nobel de la paix en 2006, ambassadeurs de la Finale du tournoi.

Respectant les consignes des "do like it", les deux Saint-Pierrois se sont faits filmés exécutant les gestes techniques démontrés par les parrains footballeurs, et ont posté leur vidéo sur la plateforme. Ils ont les ont également défié dans le "challenge inversé". Et enfin, leurs réponses aux quizz ont été chronométrées. Au cumul des points, les deux jeunes Réunionnais passionnés de football se sont classés dans le haut du tableau. Dans leur préparation, ils ont été assistés par leur père, Bruno Picard, directeur technique du club de Régionale 2 de la Ligne-des-bambous.

Outre nos deux Ultramarins et notre Français de l'Hexagone, la liste des onze sélectionnés compte un Espagnol, deux Italiens, un Algérien, et quatre Marocains. Accompagné d'un parent, tous sont invités à Paris pour vivre leur Ultimate Football Experience. Au-delà de leur participation à la cérémonie des Awards du Danone Nations Club, l'institution leur a prévu une visite de la capitale et une immersion dans un football camp, entre autre.

En revanche, le tournoi régional de la Danone Nations Cup se poursuit sur la pelouse. La finale se jouera le 4 décembre au stade de La Redoute, à Saint-Denis de La Réunion. L'équipe gagnante ira également recevoir son prix à Paris. Un voyage qui va certainement enthousiasmer plus d'un !