La diagonale des fous

18/06/2019

"La diagonale des fous" fête sa 29e édition. Du 17 au 20 octobre 2019, cette course à pied en pleine nature traverse l'île de La Réunion du Sud au Nord. Un trail de 165 kilomètres sur 9 800 mètres de dénivelé positif cumulé. Le graal du Trail !

Scénario : Fabrice Cifré - Dessin : Guillaume Albin - Couleurs : Cyril Vincent

Quand les champions remportent cette course mythique en moins de 25 heures, c'est plus de 40 heures de course pour la majorité des coureurs qui expérimentent tous les états physiques et psychologiques.

De l'euphorie du départ avec la sensation d'être un super-héros, malgré les blessures, la lutte contre la fatigue et contre soi-même pour contrer les doutes et les remises en question, aux grands moments de bonheur ponctués de belles rencontres, jusqu'au soulagement de l'arrivée...

Après y avoir participé à deux reprises et écouté de nombreux récits pour mettre en image cette grande épreuve sportive, le scénariste a voulu vous faire vivre cette aventure. Agrémentée des paysages sublimes de La Réunion, cette bande dessinée s'adresse à un très large public. Trailer ou non, vous pourrez vivre ou revivre son parcours à travers trois personnages principaux en quête de la récompense ultime... le T-shirt jaune de finisher arborant la mention « j'ai survécu ».

Émile est passionné de Trail, il participe pour la première fois à la Diagonale des fous, le Grand Raid de La Réunion. En compagnie de ses amis, il s'apprête à parcourir 165 kilomètres sur les sentiers escarpés de l'île et à affronter 9800 mètres de dénivelé positif cumulé. Un défi hors du commun !

Découvrez ou revivez cette course de l'extrême en vous immergeant au cœur de l'épreuve. Accompagnez Émile dans ses découvertes, ses doutes et ses efforts pour surmonter ses propres limites.

Une aventure sportive inoubliable au milieu des paysages grandioses de La Réunion.

Disponible sur Amazon.

Crédits photos : ©Ultra BD 2019 Cifré/Albin