La Réunion, intensément 2020 ! L'IRT mène une grande campagne de promotion pour la destination Réunion

28/12/2019

La Réunion s'est retrouvée ce matin dans les tendances de Tweeter. La campagne de promotion d'envergure menée actuellement dans cinq pays européens par l'IRT (Île de la Réunion Tourisme) y aurait-elle contribué ?

Pour accentuer le développement du tourisme à La Réunion, depuis le 23 décembre, l'IRT (Île de La Réunion Tourisme) mène une campagne de communication de grande envergure simultanément dans l'Hexagone, en Allemagne, en Belgique, en Suisse et en Autriche. Objectif : accroître et optimiser la notoriété de la destination Réunion. Pour cela, un dispositif incluant communication online et offline déroule par l'image et la vidéo les charmes de l'île intense sous le slogan "La Réunion, intensément 2020 !".

Ce dispositif visant les populations francophones et germanophones s'étale du 23 au 31 décembre et s'appuie sur des formats dont l'efficacité et la portée ont fait leurs preuves. Cette année, il intègre de nouveaux canaux comme la publicité dans les cinémas, les vidéos promotionnelles en streaming ainsi que l'affichage numérique.

Depuis avant Noël, plusieurs grandes opérations sont menées afin de capitaliser l'attrait des capitales européennes pendant la période des fêtes. Pour exemple, une toile aux couleurs du volcan et symbolisant le vivre ensemble réunionnais habille le fronton des Galeries Lafayette. Ce visuel festif incarne une année intense pour La Réunion qui a vécu cinq éruptions volcaniques cette année. Parallèlement, une campagne publicitaire investit les écrans des principaux complexes de cinémas.

Affiches et vidéos promotionnels sont également diffusées sur de nombreux axes routiers et ferroviaires et dans différentes grandes villes de l'Hexagone. Ces vidéos sont aussi présentes dans les replays sur le site web des principales chaînes de télévision nationales. L'appli SnapPress permet de révéler l'animation en réalité augmentée dissimulée dans les affiches représentant le volcan en éruption avec des effusions de couleurs, rappelant les festivités du Holi, fête des couleurs dans la religion hindoue.

Dans les pays germanophones, une campagne d'affichage classique et numérique est menée simultanément à Munich, Stuttgart, Francfort et Cologne afin d'accentuer les efforts engagés sur ces bassins de population à fort potentiel de tourisme. En Belgique et en Suisse, une forte présence publicitaire marque les aéroports de Bruxelles et Genève.