La Saint-Pierroise en route pour les 16e de finale

11/01/2020

C'est ce dimanche 12 janvier au matin que les joueurs de la JSSP s'envolent pour l'Hexagone. Ils affronteront le 18 janvier prochain Épinal. Un match qui promet de belles émotions, tant la pression est intense sur les deux équipes.

Dans une semaine, samedi 18 janvier, les Saint-Pierrois croiseront le fer avec Épinal. La rencontre entre les Vosgiens et les Réunionnais aura lieu à 13h (heure de Paris), 16h (heure de La Réunion), sur la pelouse du stade de la Colombière, à Épinal. Le match sera suivi à La Réunion, mais aussi dans l'Hexagone, comme la rencontre avec Niort. La chaîne publique de La Réunion avait en effet retransmis le match sur écran géant dans les jardins de la mairie de Saint-Pierre. Le reste de l'île a pu suivre le match dans son salon. De nombreux Réunionnais feront le déplacement depuis La Réunion et de tous les coins de France. Les chambres d'hôtel sont louées, et les billets sont achetés pour une majeure partie d'entre-eux. A Niort, ils étaient un bon millier dans les tribunes à encourager les joueurs. Sans oublier les nombreux supporters de l'Hexagone qui devront se contenter du commentaire du match sur Internet à défaut d'être abonné à une chaîne payante.

Avant leur départ, les Réunionnais se sont sérieusement préparés à la rencontre. Ce samedi, dans le cadre de leur préparation, ils jouaient un match amical contre l'Entente de Mayotte au stade Michel Volnay à Saint-Pierre. Ce n'est pas un hasard puisque depuis le début du championnat, ils s'entraînent avant chaque grand match contre les Mahorais.

Rappelons qu'Épinal est classé 5e de sa catégorie, en Nationale 2 (N2). La Saint-Pierroise, elle, est un club de Régionale 1 (R1), en 6e division. Quatre divisions séparent les deux clubs.

Un programme chargé

Ce dimanche, les footballeurs arriveront en début de soirée à Paris. Et ils n'auront que peu de temps pour le farniente, le programme est en effet très chargé.

Lundi 13 janvier, ils suivront la tradition de la Coupe de France. Le PMU, l'un des principaux sponsors de la Coupe de France, invite le petit poucet de la compétition à un déjeuner à l'hippodrome de Vincennes. Et cette année,  c'est la Saint-Pierroise. Ensuite, de 15h à 17h, les cigognes reprendront l'entraînement à Paris. Ils partiront en fin de journée pour Épinal, dans les Vosges.

Mardi 14 janvier, ils joueront contre la réserve de l'AS Nancy Lorraine. Voilà pour un début, le reste du programme des Saint-Pierrois devrait être connu rapidement.