Coupe de France de football : la Saint-Pierroise déterminée à rester dans la compétition !

08/01/2020

Les Réunionnais de la Saint-Pierroise sont déterminés à se qualifier face à Épinal, sur leur pelouse du stade de la Colombière.

Acclamés dimanche à leur retour à La Réunion après leur performance historique, les joueurs de la Jeunesse sportive Saint-Pierroise n'ont appris le nom de leur adversaire qu'à leur arrivée à l'aéroport Roland Garros, à Saint-Denis de La Réunion. Pour atteindre les 8e de finale de la Coupe de France, le champion de football de La Réunion devra se qualifier face à Épinal, sur sa pelouse, le samedi 18 janvier. Coup d'envoi à 13h (heure de Paris), 16h (heure de La Réunion).

L'entraîneur-adjoint de la JSSP, Jimmy Bade,  avoue que : "Le club souhaitait avoir une Ligue 1 pour terminer son parcours en apothéose. Vraisemblablement ça nous laisse encore une chance, plus que jamais, de passer un tour de plus".

En plus d'être l'unique équipe ultramarine encore en lice, la JSSP est la seule équipe de 6e division à atteindre ce niveau de la compétition cette année. La JS Saint-Pierroise va chercher à poursuivre son rêve de devenir le premier club ultramarin de l'histoire à atteindre les 8e de finale de la Coupe de France. Pour cela, il faudra s'imposer face à Épinal, une équipe de Nationale 2. Pas une mince affaire !

L'auteur du but de la qualification face à Niort, l'attaquant Ryan Ponti est confiant : "J'ai confiance en notre groupe, c'est grâce à nous tous qu'on a pu gagner. Nous étions déterminés". Conscient de la difficulté qui les attend, Jean-Michel Fontaine, le capitaine, prévoit une grande préparation : "Il faudra bien travailler et étudier cette équipe pour tenter de gagner chez elle".

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les supporters réunionnais seront au rendez-vous.

JSSP © DR
JSSP © DR