Le Festival Ciné Banlieue 2021 donne carte blanche au cinéma réunionnais pour une soirée spéciale La Réunion

12/11/2021

Dans le cadre du Festival Ciné Banlieue 2021, parrainé par l'acteur césarisé Reda Kateb, qui se déroule jusqu'au 18 novembre, Talents en Court Comedy Club et La Kourmétragerie présentent une spéciale La Réunion, ce lundi 15 novembre, à 19h, au cinéma Le Studio à Aubervilliers, sur l'invitation de la direction des Affaires Culturelles de la ville d'Aubervilliers.

Cette carte blanche réunionnaise proposée par La Kourmétragerie, agence de distribution et de diffusion cinématographique réunionnaise créée en 2019 par Elsa Dahmani, Allison Rivière et Guillaume Clément pour pallier le manque de mise en lumière des jeunes talents de la création cinématographique réunionnaise, propose au public de découvrir, en entrée libre, trois films en créole VOSTFR, réalisés par de jeunes talents prometteurs du cinéma réunionnais.


Au programme :

Flèr Sinkèr
De Marcelino Méduse
2021/8'/ Fiction / Pixeldealer
Avec Délixia Perrine, Lolita Tergemina, Agnès Bertille et Fany Turpin

Marguerite grandit auprès de sa grand-mère Florida et sa tante Dalia dans une famille gangrénée par le poids des secrets. Elles attendent durant vingt-cinq ans le retour de Rose, la mère de Marguerite.

Tout lé possib
De Kourmétraz sous la direction de Rénaldo Lasaone
2020/21'/ Cinékour X Passeurs d'images
Avec Chloé Ninfort, Misbahou MRoivili, Alexandre Payet, Florent Amourdom-Mariaye

Ce film raconte l'histoire d'une jeune chanteuse qui cherche à devenir professionnelle avec son groupe. Mais quand l'argent qui devait les aider à y parvenir disparaît, c'est un rêve s'envole.

Les Orchidées
De Sacha Calame & Florian Dilloo
2021/7'/ Fiction d'animation / Film d'école L'ILOI (institut de l'image de l'Océan indien)

Contenant des scènes pouvant heurter la sensibilité du public, ce film raconte l'histoire d'une jeune femme ordinaire qui se rend régulièrement dans un bar. Elle tombe sous le charme du barman, ce qui la change profondément.
Une jeune femme indépendante aime s'occuper de ses plantes et se détendre dans un bar en bord de mer. Elle y rencontre le beau barman qui va lui donner l'envie de sortir de son quotidien. Décidée à le charmer, elle y retourne tous les jours en s'apprêtant un peu plus. Ce jeu de séduction semble lui prendre l'attention qu'elle consacre habituellement à son jardin et ses fleurs préférées, les orchidées..."