Panne générale de SFR Réunion : les utilisateurs se plaignent à l'antenne de leur radio

14/01/2020

Ce lundi 13 janvier au soir, rien n'avait encore filtré. Toute la journée de lundi, les abonnés de SFR Réunion étaient privés de téléphone. Inquiets, ils ont contacté leur radio depuis une ligne fixe.

Station de Radio Free Dom  © LesUltramarins.fr
Station de Radio Free Dom © LesUltramarins.fr

Tout a commencé vers 10 heures, lorsque brusquement, il ne leur a plus été possible de passer un appel vers des numéros de téléphone fixe. Ils ont été nombreux à appeler Radio Free Dom. Le standard de la radio "sociale" de La Réunion a rapidement été submergé d'appels d'abonnés de SFR qui cherchaient à savoir ce qu'il se passait.

"Je ne peux pas travailler. Je ne parviens plus à joindre aucun de mes fournisseurs. Et pour mes clients, c'est pareil" confiait un restaurateur à l'antenne de la radio.

Un autre abonné qui craignait que sa ligne ne soit suspendue "devait impérativement recharger son téléphone à carte."  Lundi était en effet le dernier jour pour le faire. Il a appelé la radio depuis sa ligne fixe après avoir eu vent de la panne de SFR.

Un autre auditeur, un ambulancier s'inquiétait : "Je ne peux pas prévenir ses patients de son heure d'arrivée."

Enfin, ce mardi 14 janvier à 10 heures, la préfecture de La Réunion s'est fendue d'un communiqué, qui conseillait aux abonnés privés de ligne de se servir d'un fixe pour joindre les services de secours en cas d'urgence, ou de se servir d'une ligne d'un autre opérateur.

Ce mardi soir, à 21 heures, les lignes n'étaient toujours pas rétablies.

La journée a été bien longue pour les abonnés de SFR Réunion !