Rai & Mana, frères dans l'humour

11/05/2019

Après avoir fait le buzz sur le web dès la publication de leur première vidéo, Rai et Mana ont conquis le petit écran. Les deux frères originaires de Bora Bora s'amusent, tout en auto dérision, tant du tourisme que des coutumes polynésiennes.

Les deux frères ont leur vision bien à eux de l'accueil à réserver aux touristes et de la sauvegarde des traditions polynésiennes. Leur humour ravageur a conquis son premier public sur le web dès le premier épisode publié en 2013.

Tout commence lorsque la direction de l'hôtel Méridien de Bora Bora demande à ses deux animateurs, Yves-Edouard Malakai (Rai) et Marii Manuel Dany (Mana), de tourner une vidéo de présentation des activités que l'hôtel propose à ses clients, principalement des touristes.

Les deux compères font appel à leur ami Sadhry Ghacir, un photographe passionné de vidéo. Ils s'amusent à se filmer et postent leur premier épisode sur les réseaux sociaux "juste pour voir". Et c'est le buzz ! La première vidéo dépasse les 63 000 vues dès  la première semaine et le succès ne cesse de grandir.

Tellement, qu'ils sont vite repérés par Marie-Eve Tefaatau, productrice de renom sur le fenua. Et c'est la naissance de la série télé "Rai & Mana". Encadrés par une équipe professionnelle, Sadry, Edouard et Marii apprennent vite les ficelles du métier. Les dialogues de Marie-Eve Tefaatau et Yves Edouard Malakai, adaptés par Jean-Claude Vitalis et Sadry Ghacir et les épisodes sont tournés dans le magnifique cadre prêté par l'hôtel Méridien de Bora Bora.