Soan, le jeune talent Réunionnais gagnant de The Voice Kids 2019, signe chez Universal Music

09/01/2020

Ça  y est, il a signé ! Depuis ce jeudi 9 janvier, Soan, le petit chouchou de La Réunion a officiellement signé chez Universal Music France.

L'adolescent commencera à travailler sur son album à compter de la fin janvier. Universal Music France a produit entre-autres Johnny Hallyday, Elton John ou encore, plus récemment, Vegedream. Les choses sérieuses commencent pour le jeune garçon qui rentre à La Réunion ce week-end pour préparer sa rentrée scolaire. Il devra dorénavant jongler entre le collège et la musique. Depuis le mois d'août dernier, ce ne sont que de belles aventures que vit Soan. Et le meilleur reste à venir pour le jeune garçon. Une carrière prometteuse dans la musique s'offre à lui. Soan baigne dans la musique depuis son plus jeune âge, c'est le fruit d'un travail acharné qu'il récolte aujourd'hui.

Cette semaine passée à Paris l'aura particulièrement comblé. En effet, le jeune garçon a eu le bonheur de voir jouer son idole, Paul Pogba, lors du match qui opposait le PSG à Saint-Étienne, où il a vu le PSG l'emporter par 6 à 1. Il a également enregistré l'émission Gu'Live dans laquelle il répondait aux questions de Joan Faggianelli. L'émission sera diffusée le 22 janvier prochain sur la chaîne Gulli. Et l'apothéose a été la signature avec MCA, label d'Universal Music France, pour un premier album.

Soan et Joan Faggianelli, animateur de In ze boîte, sur Gulli.
Soan et Joan Faggianelli, animateur de In ze boîte, sur Gulli.
Soan, dans les tribune du Parc des Princes.
Soan, dans les tribune du Parc des Princes.

11 ans et bourré de talent

On est loin de son premier passage télé, lors du concours Kids Créole organisé par la chaîne publique de La Réunion, Depuis, Soan a gagné en confiance et en maturité. Sa passion c'est le chant. Mais il est aussi fan de football, mais également de gymnastique. Originaire de Bras-Panon, il est scolarisé en cinquième. Parallèlement, Soan baigne depuis tout-petit dans la musique. Un univers qui ne lui est donc pas inconnu. En effet, son père, Nono, est musicien et chanteur du groupe de maloya Kiltir. La chanson traditionnelle "La pli i vé tomber" de Jean-Claude Viadère qu'il a interprétée lors des auditions à l'aveugle a fait se retourner unanimement tous les jurés de The Voice Kids au mois d'août dernier. Coaché par Soprano, puis en danger et finalement repêché par Amel Bent, Soan, devenu le chouchou du public, a fini par remporter le concours. L'album du jeune prodige devrait sortir prochainement. Et il ne s'arrête pas en si bon chemin. Le gagnant de The Voice Kids 2019 a également auditionné pour le rôle principal dans un film français dont le titre n'est pas encore révélé. Soan pourrait donc faire ses premiers pas au cinéma en donnant la réplique à Gérard Jugnot et Marc Lavoine. Souhaitons-lui bon vent et de la réussite pour cette année !

Photos : page Facebook de Soan.