Très beau démarrage de la French Tech Polynésie en ce début 2020 !

04/01/2020

L'année 2020 démarre fort pour la communauté numérique polynésienne. Sous le nom officiel de French Tech Polynésie, la Polynesian Tech va pouvoir présenter son concept Tech4Islands devenue une force dans la branche Tech4Good du numérique français, au CES 2020 de Las Vegas, salon technologique mondial auquel elle participe pour la première. De plus, elle va siéger au nouveau Conseil national des communautés French Tech.

Les feux sont au vert pour la Polynesian Tech. Un an après sa labellisation French tech, la communauté numérique polynésienne devient la French Tech Polynésie. Soutenue dès ses premiers pas par la French Tech, la Polynesian Tech a marqué des points avec son concept Tech4Islands : la technologie au service de l'homme et de la protection de l'environnement ultramarin.

Pour donner plus de corps à son concept, la communauté numérique polynésienne a lancé le 15 avril 2019 la première édition des Tech4Islands Awards, un concourt qui vise à détecter les solutions technologiques internationales  répondant aux défis des territoires insulaires et qui s'articule autour de quatre grandes thématiques : Smart Tourisme, Économie Bleue, Économie Circulaire et Innovation Publique. Ce concourt a réuni pas moins d'une soixantaine de start-ups versées dans la TechforGood.

Les succès de la communauté numérique de la Polynésie ont d'ailleurs été salués par les pouvoirs publics : "Les territoires d'Outremer français peuvent devenir de véritables hubs numériques." déclarait, le Président Emmanuel Macron,  en clôture du sommet "Choose La Réunion" qui s'est tenu le 23 octobre 2019 à à La Réunion. "C'est le souhait de la Polynésie française que nous soutenons et encourageons."précisait-il devant un public de chefs d’États de la zone Océan indien et de chefs d'entreprises.

Cette première participation au Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui attend 175 000 visiteurs et se tient du 7 au 10 janvier 2020, est une belle occasion pour la French Tech Polynésie de présenter la Tech4Islands


De plus, à partir de janvier 2020, la French Tech Polynésie va siéger au nouveau Conseil national French Tech où elle représentera la communauté de l'innovation ultramarine. Cette nouvelle instance, lancée dès janvier 2020 par Cédric O, secrétaire d’État au numérique, va plancher sur des programmes destinés à répondre aux problématiques environnementales des terres françaises d'Outremer.

Prochain calendrier de la French Tech Polynésie :
Mars 2020 : concours d'innovation Tech4Islands,
Octobre 2020
: Tech4Islands Summit.