Les sentiers de randonnée ultramarins

La randonnée de la semaine

Les territoires d'Outremer regorgent de traces et de sentiers de randonnée à découvrir au fil de nos publications.

La randonnée est certainement la pratique de loisir la plus répandue sur l'Ile de La Réunion. Pratiquée à pieds, à cheval, en VTT, en rivière, en montagne, ou plus proche du littoral, les nouveaux adeptes sont séduits par des pratiques saines, variées et qui permettent une découverte ou une redécouverte de nos territoires et de leurs histoires. Rando Peï accompagne cet engouement en faisant découvrir à l'image toute la richesse des sentiers de l'île.

Cette semaine, nous partons en randonnée en Guadeloupe pour découvrir la cascade du Trou à diable.


Partons en Guyane, mais pour une exploration nocturne au cœur de " l'Amazonie Française ", pour contempler la beauté et la richesse d'une nature fragile et menacée...


Une petit visite du Fort Delgrès à Basse-Terre en Guadeloupe, ça vous dit ? Cette ancienne résidence du gouverneur transformé en fort militaire avec une caserne, une poudrière, un cimetière militaire, une prison et un cachot a été rebaptisé en 1989 du nom de Louis Delgrès, militant abolitionniste qui a donné sa vie pour l'abolition de l'esclavage. Un mémorial réalisé par Roger Arékian lui est dédi.